Membres de la faculté

Aidan L.J. Fisher, directeur
ACCEP, EMM, CTP

Praticien avancé en Core Energetics

Mon voyage avec Core Energetics a commencé en février 2002 lorsque j’ai eu un éveil spirituel lors d’un atelier qui était si puissant qu’il m’a fallu deux ans et demi de travail intense sur moi-même pour comprendre ce qui s’était passé. Si je n’avais que témoigné du processus de quelqu’un d’autre, l’expérience m’aurait alors probablement paru juste bizarre, étrange et un peu ridicule. Mais comme cela m’arrivait à moi, dans mon propre corps, je ne pouvais l’ignorer, je ne pouvais continuer à fuir et je me devais d’en savoir plus.

Lire la suite…

Jusqu’à ce moment, ma vie d’adulte avait été remplie de succès fulgurants, tous conçus de manière inconsciente pour m’empêcher de ressentir les puissants sentiments de peur, de peine et d’impuissance que je gardais cachés au fond de moi. Refouler toutes ces émotions était à l’origine de tant de souffrances dans ma vie et de difficultés dans mes relations. 

Il m’a fallu quelques années pour réaliser que je fais du Core pour une raison très simple : ça m’amène à m’ouvrir et me permet de vivre ma vie avec un cœur sans défense. Ce don est sans mesure et continue de me surprendre et de me ravir sans fin. Cette approche a provoqué en moi de puissants changements à tous les niveaux de mon existence : émotionnel, relationnel, mental, physique, sexuel, professionnel, et surtout, spirituel.

À partir de ce moment de découverte, j’ai été inspiré d’approfondir mon voyage avec Core Energetics. Après quelques années, j’ai décidé de poursuivre le programme de formation de quatre ans pour devenir un praticien de Core Energetics, à l’Institut de Core Energetics, à New York, suivi d’une année supplémentaire de travail post-gradué, et ensuite 2 ans comme assistant.

  • Depuis 2002, j’ai accumulé plus de 12 000 heures en séances individuelles, séances de couples, en processus de groupe, en ateliers et en rencontres de supervision.
  • J’ai assisté Ann Bradney, directrice de l’institut de Radical Aliveness en Californie, et j’ai suivi une formation complémentaire d’un an en Radical Aliveness.
  • Je suis un mentor certifié en relations exceptionnelles auprès du Embodied Couples Institute of New York.
  • Je suis un professionnel certifié en traumatologie.
  • Je suis naturothérapeute et membre de l’Association nationale des naturopathes.
  • J’ai enseigné et travaillé comme membre de la faculté avec les instituts de Core Energetics de New York et de Montréal. 


En tant que directeur de Core Energetics Montréal, je supervise nos trois programmes :

  • Programme de croissance personnelle et de transformation de trois ans « Core Vivant »
  • Programme de 2 ans – « Leadership en Core Energetics »
  • Programme de 4 ans pour devenir praticien certifié en Core Energetics (PCCE).

Mes différentes expériences en tant que chanteur professionnel, danseur professionnel, ainsi que gestionnaire et chef d’équipe de plusieurs entreprises m’ont donné un ensemble unique de compétences qui m’ont bien outillé pour comprendre et soutenir les gens dans leur corps, leur expression et leur vie personnelle et professionnelle.

J’ai la capacité de créer un environnement sécuritaire, sans jugement, qui aide les gens à évoluer dans leur processus les amenant ainsi à approfondir leur conscience, à élargir leurs perspectives et à créer un espace pour faire place aux améliorations dans leurs vies.

Comprendre profondément qui nous sommes, et comment nous nous rattachons à l’autre et à nous-mêmes, fait partie intégrante de mon travail. En même temps, je fais confiance au corps et je fais confiance à la façon dont l’énergie qui se trouve en chacun de nous cherche toujours à nous guider vers l’intégration de la totalité de ce que nous sommes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’approche Core Energetics, nos programmes, ateliers, événements ou le travail que je fais, veuillez communiquer avec moi en tout temps au 514 609-5969 ou par courriel à aidan@aidanfisher.com .



Plus de biographies de la faculté à venir.