Membres de la faculté

Aidan Fisher, Directeur, PACCE, EMM, PCT

Mon voyage avec Core Energetics a commencé en février 2002, lorsque j’ai eu un éveil spirituel au cours d’un atelier qui était si puissant qu’il m’a fallu deux ans et demi de travail intense sur moi-même pour comprendre ce qui s’était passé. Si je n’avais que témoigné du processus de quelqu’un d’autre, j’aurais été capable de penser que c’était juste bizarre, étrange et un peu ridicule. Mais comme cela m’arrivait à moi, dans mon propre corps, je ne pouvais pas l’ignorer, je ne pouvais pas continuer à le fuir et je devais en savoir plus.

Jusqu’à ce moment, ma vie d’adulte avait été remplie d’énormes succès, tous conçus inconsciemment pour m’empêcher de ressentir de puissants sentiments de peur, de peine et d’impuissance que je gardais cachés au fond de moi. Le coût de la rétention de toutes ces émotions a été à l’origine de tant de souffrances dans ma vie et d’obstacles dans mes relations.

En lire plus…

Il m’a fallu quelques années pour réaliser que je fais Core pour une raison très simple : cela m’ouvre et me permet de vivre ma vie avec un cœur sans défense. Ce don est sans mesure et continue de me surprendre et de me ravir sans fin. Cela a provoqué en moi de puissants changements à tous les niveaux de mon existence, qu’ils soient émotionnels, relationnels, mentaux, physiques, sexuels, professionnels et surtout spirituels.

À partir de ce moment de découverte, j’ai été inspiré d’approfondir mon voyage avec Core Energetics et après quelques années, j’ai décidé de poursuivre le programme de formation de quatre ans pour devenir un praticien de Core Energetics, à l’Institut de Core Energetics, à New York, suivi d’une année supplémentaire de travail post-gradué.

  • Depuis 2002, j’ai accumulé plus de 12,000 heures en sessions individuelles, sessions de couples, en processus de groupe, en ateliers et en rencontres de supervision.
  • J’ai assisté Ann Bradney, directrice de l’institut de Radical Aliveness en Californie, et j’ai suivi une formation post-graduée d’un an en Radical Aliveness.
  • Je suis un mentor certifié en relations exceptionnelles auprès du Embodied Couples Institute of New York.
  • Je suis un professionnel certifié en traumatologie.
  • Je suis naturothérapeute et membre de l’Association nationale des naturopathes.
  • J’ai enseigné et travaillé comme membre de la faculté avec les instituts de Core Energetics de New York et de Montréal.
  • En tant que directeur de Core Energetics Montréal, je supervise nos trois programmes :

o Programme de croissance personnelle et de transformation de trois ans – Core Vivant,
o Programme de 2 ans – Leadership en Core Energetics,
o Programme de 4 ans pour les praticiens certifiés en Core Energetics (PCCE).

Mes différentes expériences en tant que chanteur professionnel, danseur professionnel, ainsi que gestionnaire et chef d’équipe de plusieurs entreprises, m’ont donné un ensemble unique de compétences pour comprendre et soutenir les gens dans leur corps, leur expression et leur vie personnelle et professionnelle.

J’ai la capacité de créer un environnement sécuritaire, sans jugements, pour aider les gens à faire des pas dans leurs processus; à agrandir leurs perspectives, permettant de manifester des améliorations dans leurs vies.

De comprendre profondément qui nous sommes, et comment nous nous relions à l’autre et à nous-mêmes, fait partie intégrante de mon travail. En même temps, je fais confiance au corps et je fais confiance à comment l’énergie en chacun de nous cherche toujours à nous guider vers l’intégration de la totalité de ce que nous sommes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Core Energetics, nos programmes, ateliers, événements ou le travail que je fais, veuillez me contacter à tout moment au 514-609-5969 ou par courriel à aidan@aidanfisher.com .

Jana Sinyor, PCCE

Jana Sinyor a commencé sa carrière en tant que scénariste et productrice de télévision, et a remporté de nombreux prix pour son travail, dont un Emmy international. Elle a créé plusieurs séries télévisées, dont Being Erica, qui a été diffusée pendant quatre ans sur la CBC, et qui l’a amenée à découvrir Radical Aliveness et Core Energetics. Jana a suivi une formation à l’institut de Core Energetics de New York.

Depuis cinq ans, elle anime des groupes et des ateliers hebdomadaires à Toronto et à Los Angeles sur des sujets tels que le sexe et l’attirance, l’ombre, les limites et les relations. En plus de sa pratique privée, Jana enseigne un programme de transformation intensif en cinq modules à Toronto, où elle vit avec son mari et ses deux enfants.

Barra Kahn, M.A. PACCE

Barra Kahn à une affinité de longue date avec le travail somatique. Elle enseigne le yoga depuis plus de 40 ans et a été danseuse professionnelle pendant plus de dix ans. Soucieuse d’être un vecteur de changement, sa formation et sa certification avancée en Core Energetics ont réuni son diplôme de psychologie et son amour de l’exploration du langage du corps. Barra est membre du corps enseignant de l’Institut de Core Energetics de New York et a également été professeur de communication à l’université George Mason, où elle s’est spécialisée dans la communication non verbale pour les groupes et les individus pendant plus de 20 ans. Pendant neuf ans, Barra a fait partie du corps enseignant et a été directrice artistique du National Conservatory of Dramatic Arts. Cette vaste expérience la rend particulièrement apte à aider à la guérison de blessures profondes et de conflits intérieurs en associant le travail puissant de Core Energetics à ses autres modalités créatives. Barra est membre de l’Association américaine des psychothérapeutes corporels (USABP), de l’Associated Bodywork & Massage Professionals (ABMP) et de Yoga Alliance.

Brian Gleason, PACCE, LCSW

Brian Gleason est le cofondateur, le directeur, le formateur et le développeur de Exceptional Marriage. Brian a plus de 39 ans d’expérience dans le travail avec des organisations, des groupes, des couples et des individus dans une variété d’environnements de santé mentale, d’entreprise, de bien-être et d’éducation. Au cours des deux dernières décennies, Brian a poursuivi sa formation et sa croissance personnelle à travers un large éventail d’expériences. Il a obtenu une certification de Maître Hypnothérapeute au California Institute for Hypnotherapy. En outre, il a suivi une formation intensive de six mois sur les relations amoureuses, avec le psychologue Dr John Gray, auteur à succès de Men are from Mars, Women are from Venus. Brian a également étudié la thérapie familiale à l’Institut Ackerman. Puis, en 1991, Brian a entamé un processus de certification de cinq ans en tant que praticien de Core Energetics auprès de l’Institut de Core Energetics de New York. Cette formation en psychothérapie centrée sur le corps est devenue un élément essentiel dans le développement du Mariage Exceptionnel, car Brian a réuni la thérapie par la parole, la thérapie somatique et la spiritualité.

Jorge Galindo, PACCE

Ma vocation de thérapeute et de facilitateur découle de l’engagement que j’ai maintenu pendant plus de 30 ans avec ma croissance personnelle. D’abord à travers la psychothérapie corporelle (W. Reich, Bioénergétique, Core Energetics), qui m’a permis de découvrir que toutes les dimensions de mon être se manifestent dans mon corps.

Parallèlement, ma formation à l’approche humaniste (maitrise en développement humain UIA, Institut humaniste de Gestalt) a réaffirmé mon appréciation et mon respect de la valeur de chaque personne. Ces voies ont été intégrées comme une partie naturelle de ma mission de vie et, enrichies par la pratique de la méditation, elles m’ont apporté sens et transcendance. C’est avec cette vision que j’ai fondé CÓRPORE.

Je suis également professeur invité dans des formations corporelles à New York, Los Angeles, en Hollande et en Grèce. Membre fondateur de l’Asociación de Desarrollo Humano de México (ADEHUM), ainsi que de l’United States Association for Body Psychotherapy (USABP) et de l’Association internationale de psychothérapie européenne.

Kate Holt, IE, PACCE, PCT

Kate facilite la transformation personnelle des individus et des groupes dans son cabinet privé depuis 1995. Depuis 2003, sa principale modalité est le Core Energetics. Elle est une professionnelle certifiée en traumatisme, qui est également certifiée en mentorat de mariage exceptionnel et en Radical Aliveness. Depuis 2016, elle occupe le poste de directrice générale de l’Institut de Core Energetics de New York, un organisme de formation à but non lucratif, où elle enseigne également dans les programmes de formation de praticien et dans les programmes post-gradué de l’Institut. Kate enseigne, supervise des praticiens et fournit des conseils en matière de leadership et d’affaires, au niveau international. Kate a un amour profond pour le travail en Core Energetics, sa nature évolutive et son effet profond dans le monde.

Bryn Bamber, PCCE, Assistante

Bryn est une sorcière informée des traumatismes, formée en Core Energetics, une approche qui intègre le corps, l’âme et l’esprit. Elle est également professeur de yoga, de Kundalini et de Rêves.

Elle a lutté pendant des années contre une anxiété et un perfectionnisme paralysants. Grâce au yoga, à la méditation et à la méthode Core Energetics, elle a appris à réduire considérablement son niveau d’anxiété. Aujourd’hui, elle se passionne pour aider les autres à surmonter leur anxiété et à gagner plus d’argent.

Sa technique intègre le mouvement, la respiration, la méditation et l’exploration des expériences de l’enfance qui ont contribué à votre niveau de stress actuel, afin que vous puissiez changer définitivement votre relation avec l’argent.